AccueilBOURBON PierreLes actes
 
Naissance de FOUGERAT Marie
le 18 août 1842 à Taponnat

L’an 1842 le 18 août, par devant nous Maire et officier public de l'état civil de la commune de Taponnat, canton de Montemboeuf, arrondissement de Confolens, département de la Charente est comparu le nommé Jean FOUGERAT, colon au village de Belère, commune de Taponnat qui nous a déclaré qui lui était né un enfant aujourd’hui de sexe féminin de lui déclarant et de Thérèse BOSSEBEUF, sa femme, lesquels ont voulu lui donner les nom et prénom de Marie FOUGERAT, lesquels déclaration et présentation de l’enfant nous ont été faites en présence de Jean FOUGERAT et Mathieu JEREME, tous les deux beau-père et gendre majeurs, colon demeurant ensemble à La Rochefoucault, après avoir donné lecture du présent acte au déclarant et témoins. Le déclarant a signé avec nous et les témoins ont déclaré ne savoir signer.


Décès de BOURBON Sicaire
le 29 novembre 1869 à Angoulême

L’an 1869, le 29 novembre, quatre heures et demie du soir, par devant nous Théophile Léonard Hazard, avocat, adjoint au maire d’Angoulême, chef lieu du département de la Charente, délégué par son arrêté du 14 novembre 1865, pour remplir les fonctions d’officier de l’état civil. Sont comparus à l’hôtel de ville, messieurs : PIERRE COUPRIE, âgé de 26 ans, jardinier, demeurant à Angoulême, chemin de clérac à Sillac ; et PIERRE BOURBON, âgé de 32 ans, manœuvre, demeurant au même lieu. Lesquels nous ont déclaré que : SICAIRE BOURBON, Grand-père du premier déclarant, père du second, âgé de 77 ans, 5 mois, huit jours, sans profession, né à Charmant, canton de la Valette, le 21 juin 1792, fils de défunts PIERRE BOURBON et JEANNE GORET ; époux de FRANçOISE GAILLARD ? âgée de 59 ans, demeurant à Angoulême, chemin de clérac à Sillac, veuf en premier mariage de MARGUERITE GUIGNIER, est décédé à son domicile aujourd’hui à 2 heure du soir, de quoi nous nous sommes assuré. Lecture faite, Couprie a signé avec nous, Bourbon a dit ne savoir le faire, de ce requis.


Décès de BOURBON Pierre
le 26 juillet 1885 à Saint Michel (16)

L’an 1885, le 27 juillet 1885 à 10 heures du matin.
Acte de décès de Pierre BOURBON, âgé de 48 ans, manœuvre, né à Voeuil et Giget (Charente) , décédé en son domicile à l’usine de saint Michel, commune de Saint Michel (Charente), hier à 8 heures du soir, fils de père et mère dont les noms ne nous sont pas connus, époux de Marie FOUGERAT, âgée de 43 ans, tréfileuse, demeurant au dit lieu de l’usine de St Michel, commune de St Michel.
Dressé par nous, Louis Pitaud, adjoint au maire remplissant par délégation les fonctions d’officier de l’état civil de la commune de st Michel, canton d’Angoulême, département de la Charente, sur la déclaration de Jean FOUGERAT, âgé de 33 ans, cultivateur, demeurant à Vignolles (Charente), Beau-Frère du défunt et Pierre Chauvaud, âgé de 49 ans, instituteur, demeurant aux Douhauds dite commune de St Michel, voisin du défunt, lequel décès a été constaté suivant la loi, témoins qui ont signés avec le déclarant et nous après lecture.


Page crée par Gilles Gauthier Mise à jour le 18 décembre, 2008